Les systèmes de contrôle d'accès limitent l'entrée à des zones définies via des cartes, codes ou biométrie. L'intégration de la vidéosurveillance (CCTV) améliore la sécurité en permettant une surveillance en temps réel. Cette combinaison assure un contrôle global et une meilleure gestion des risques.
Caméras de surveillance et contrôle d’accès
Les systèmes de vidéosurveillance (CCTV) sont étroitement liés au contrôle d’accès. Les deux concernent la sécurité globale du bâtiment ou du site. Ils sont conçus pour prévenir l’entrée ou l’intrusion non autorisée.
Les caméras de surveillance sont principalement utilisées pour prévenir les incidents, en agissant comme un moyen de dissuasion contre le vandalisme et les comportements indésirables. En cas d’incident, elles aident à résoudre l’affaire en fournissant des éléments de vérification et en identifiant les auteurs. De plus, elles offrent aux agents de sécurité une vue complète des locaux, permettant une surveillance efficace des points d’accès et des zones sensibles. Elles garantissent ainsi tranquillité d’esprit pour les agents, l’entreprise, les employés et les visiteurs.
Sans intégration, les systèmes génèrent des données séparées qu’il faut corréler manuellement, ce qui est long et coûteux. En intégrant la vidéosurveillance (CCTV) au contrôle d’accès, les systèmes travaillent ensemble, améliorant l’efficacité, réduisant les erreurs et optimisant la sécurité.
AVISION pour ATRIUM
ATRIUM est une solution de contrôle d’accès en ligne. Dans le portail de gestion, les agents de sécurité peuvent voir les journaux d’événements détaillés pour chaque porte, chaque utilisateur et chaque zone du bâtiment. Chaque fois qu’une porte est ouverte, fermée, forcée ou laissée ouverte trop longtemps, vous en êtes informé.
AVISION est un module d’interface qui intègre la journalisation détaillée des événements dans ATRIUM avec la visibilité en temps réel des caméras CCTV. Il est compatible avec les caméras NVR HIKVision et Dahua, ainsi qu’avec toute caméra utilisant le protocole ONVIF. 3 modes de fonctionnement sont à disposition : visionnage en temps réel, visionnage différé sur les événements et pop-up lors des événements.
Exemple : Si une porte est forcée dans un bâtiment, une fenêtre de flux vidéo CCTV apparaît immédiatement dans ATRIUM, vous montrant en temps réel l’incident et la porte concernée. Cela facilite une réponse rapide et appropriée en offrant une visibilité complète de la situation.
ACPR pour ATRIUM
L’interface ACPR (reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation) crée un environnement d’accès fluide entre votre bâtiment et votre installation de stationnement. En gérant à la fois les personnes et leurs véhicules dans une base de données unique, la gestion quotidienne est simplifiée.
ACPR s’intègre facilement avec toute caméra de reconnaissance de plaques d’immatriculation utilisant une sortie Wiegand 26 bits SHA1. Les plaques sont ajoutées aux utilisateurs dans ATRIUM, de la même manière que tout autre identifiant, simplifiant ainsi la gestion. Lorsqu’une plaque est scannée, elle est envoyée au portail ATRIUM via la sortie Wiegand. La base de données est rapidement vérifiée pour identifier une correspondance. Si un enregistrement est trouvé, l’accès est accordé au véhicule.
L’intégration des caméras de vidéosurveillance ou ACPR à votre système de contrôle d’accès renforce la sécurité, simplifie la gestion et facilite le travail des équipes de sécurité. Lorsque ces systèmes fonctionnent ensemble de manière fluide, leurs avantages se multiplient, créant ainsi un environnement plus efficace et sécurisé.